Lundi soir dernier a eu lieu la réunion de début de chantier, réunissant tous les artisans qui vont intervenir principalement jusqu'à ce que la maison soit hors d'eau hors d'air.
Laissez moi vous les présenter ( c'est dommage j'ai pas les photos!):
-F. L., maçon : est très interessé pour monter de la brique monomur. Il en a déja fait une fois, mais uniquement les premiers rangs (les plus durs à poser) et pas la marque Bellenberg que nous avons choisi. La cinquantaine, sérieux, il a l'expérience et reste très à l'écoute. Ca lui plairait de nous monter aussi le mur en brique de terre crue à côté du poêle...
-C. D., charpentier : avec son accent bien de chez nous, il est très compétent et sérieux. la quarantaine, il a l'habitude de travailler avec le maçon F. L., ce qui est très avantageux: ils connaissent leurs habitudes et respectent leurs plannings!
-A. A., plombier : le jeune plombier qui a repris l'entreprise depuis 3 ans maintenant, travaille main dans la main avec sa femme G., qui m'aide à trouver l'implatation de nos salles de bains et les jolis meubles qui vont avec. Ils sont très sympas et ont deux enfants pour jouer avec Juliette (énorme avantage!!) Il semble très posé, et connait bien son métier. Il va nous poser le chauffe-eau solaire sur le toit, et en plus il est agréé par l'entreprise TCE pour poser les panneaux photovoltaiques (pour produire l'éléctricité), ce qui nous intéresse bien sûr!
-H. H., menuisier : très pro et très accueillant, c'est aussi celui qui est le plus loin (35 min de voiture!) Pour visiter son site : www.hourcade.fr Ses produits viennent d'Allemagne (marque Schuco) et sont de très bonne qualité, c'est pourquoi nous l'avons choisi.
-M.B., électricien : habitué lui aussi à travailler avec les artisans du village (tous le monde se connait !) La cinquantaine, il a l'expérience et sait nous conseiller sur l'aspiration centralisée ou le coffret multimédia (un super truc !) Le seul inconvénient, c'est qu'il est difficile à joindre, sauf entre midi et deux. Donc dès qu'on le tient, on le lâche plus, quitte à le séquestrer jusqu'à 21h, le temps que tout soit réglé avec lui !
Tous les artisans sont dans un rayon de quelques kilomètres, seul le menuisier est à 35 minutes de voiture. Comme quoi on peut faire une maison écologique avec les artisans du coin...